consultation pour une entreprise ouverte

Mobilisez l'intelligence collective

Cap Collectif s’engage aujourd’hui aux côtés des dirigeant·es européens qui souhaitent accélérer la transition de nos entreprises.

Le débat que nous ouvrons doit être à la hauteur de son ambition et résolument tourné vers des propositions concrètes et applicables. Nous avons ainsi décidé de mettre à disposition de ces leaders notre plateforme d’intelligence collective et l’expérience de plus de 800 démarches de consultation menées à grande échelle.

Inspirée de la doctrine de l’Open Gov créée en 2009 par Barack Obama, notre approche prône la transparence, la participation et la collaboration comme réponse aux crises de confiance qui traversent aujourd’hui aussi bien le modèle des entreprises que celui de la démocratie représentative.

Nous travaillons ensemble

Co-construire sa stratégie

250 000  collaborateurs intégrés à la réflexion sur le nouveau plan stratégique du groupe.

Plus de 30% de mobilisation  au sein de l’entreprise.

Découvrir le cas client

Co-construire ses engagements RSE

Colas

Mission Zéro Plastique” : une interface d’échange entre Carrefour et ses clients pour trouver des solutions à la réduction du plastique en magasin.

Découvrir le cas client

Co-construire sa raison d’être

Une consultation des salariés dans 3 pays pour identifier l’identité et les forces du groupe.

Une démarche de réflexion ouverte aux 6000 collaborateurs et 3,8 millions de sociétaires.

Rejoignez une nouvelle génération de décideurs

Nous vous aidons à mobiliser l’intelligence collective de vos parties prenantes pour faire rimer confiance et performance. Parlons-en ensemble :