Cap Collectif lance une boîte à idées dédiée à ses clients

Depuis la création de Cap Collectif en 2014, notre communauté de clients ne cesse de grandir (+ 200 clients aujourd’hui). À tel point qu’il nous est apparu nécessaire de créer une plateforme dédiée permettant de fluidifier la communication et d’organiser de manière plus structurée la remontée de leurs attentes, besoins, suggestions.

Au commencement, Cap Collectif souhaitait appliquer sa vision horizontale de la société à sa propre relation client. Plutôt que compartimenter nos clients dans des silos et de se concevoir comme un simple prestataire de services, nous avons décidé de penser le développement de notre produit et la progression des approches participatives de manière collaborative : ce qui bénéficie à l’un bénéficie à tous.

Dès la fin de l’année 2017, Cap Collectif a donc initié un réseau d’échange de pratiques entre nos collectivités territoriales clientes, qui se réunit deux fois par an.

Pour poursuivre sur cette voie, nous lançons aujourd’hui une instance dédiée à l’ensemble de nos clients.

Nos objectifs :

1. Fluidifier la communication, notamment autour des nouvelles fonctionnalités de la plateforme (référencement de nos webinars mensuels de présentation des nouvelles fonctionnalités de la plateforme) et de notre feuille de route des développements à venir.

illustration webinar

2. Permettre à nos clients de nous suggérer des améliorations et nouvelles fonctionnalités tout au long de l’année grâce au lancement d’une boîte à idées dédiée. Une opportunité dont nos clients, premiers utilisateurs de notre plateforme, se sont rapidement saisi.

boîte à idées

3. Mener des enquêtes ponctuelles pour approfondir certains sujets avec nos clients, dans un processus d’amélioration continue de notre outil, mais aussi de nos services.

Transparence, participation et collaboration…

Après tout, quoi de plus logique pour une civictech que de s’appuyer sur l’intelligence collective de sa communauté de clients et sa propre plateforme ?