Parce que les établissements d’enseignement supérieur sont de plus en plus nombreux à mener des projets participatifs (consultations, budgets participatifs étudiants…) avec l’aide de notre plateforme, Capco leur propose désormais des temps d’échange et de travail réguliers autour de leurs enjeux communs.

Comme nous le faisons depuis plus de deux ans déjà pour les collectivités territoriales avec lesquelles nous travaillons, nous animons donc des rencontres dédiées pour permettre à nos clients de l’enseignement supérieur de partager aussi leurs bonnes pratiques, en prenant en compte les spécificités liées à leur activité.

Le 25 novembre dernier, 7 établissements ont répondu présents pour la 2e journée dédiée au Club « Capco Campus »

Certains ont fait le déplacement depuis Lyon ou Rennes, certains sont venus seuls et d’autres à plusieurs, tous ont en commun d’oeuvrer pour plus d’inclusion, de transparence et de participation au sein de leurs établissements.

La diversité des projets menés et des contextes de chacun ont permis des partages d’expérience foisonnants. Certains étaient notamment en plein lancement d’un budget participatif étudiant, d’autres en pleine phase d’analyse ou de vote de leur budget participatif, d’autres enfin entre deux consultations. Tous sont en tout cas repartis avec une même volonté de poursuivre les échanges.

Et nous nous ferons évidemment un plaisir d’honorer ce nouveau rendez-vous régulier !

Pour en savoir plus sur la dynamique des campus participatifs et les projets des établissements avec lesquels nous travaillons, n’hésitez pas à consulter notre dossier éditorial sur le sujet.