La happytech, c’est quoi ? 

La happytech est un mouvement qui a pour but de fédérer les acteurs qui mettent la technologie au service du bien-être des collaborateurs et de labelliser les start-ups et les entreprises qui apportent une valeur ajoutée dans ce domaine. 

Cette association française agit comme un véritable catalyseur des projets autour du bien-être et accompagne ainsi les entreprises vers la “happy-responsabilité” pour faire de la France le leader mondial du bien-être au travail. 

« La happytech a choisi de labelliser Cap Collectif car elle permet à tous les collaborateurs de participer à la prise de décision, se sentir concerné et écouté au sein de son entreprise. Et derrière de mesurer l’impact qu’ils auront pour améliorer leur bien-être. Notre objectif est de cataloguer toutes les solutions innovantes au service du bien être en entreprise.” Tehani Leprieur, Présidente du réseau happytech

Mettre notre expérience de la participation au service du bien-être au travail 

Chez Cap Collectif, nous sommes convaincus qu’ouvrir les processus de décision aux parties prenantes génère des décisions plus efficaces, renforce la confiance au sein de l’entreprise, l’adhésion aux décisions prises et développe l’envie d’agir. 

Grâce aux nombreux dispositifs que nous avons déployé avec nos partenaires tels que La Poste, Decathlon, Pôle Emploi, EDF ou encore Colas, nous pouvons aujourd’hui confirmer l’intérêt de l’application de nos méthodologies aux contextes de l’entreprise : en plus de créer les fondements d’une organisation plus efficace, elle participe également à créer un environnement plus épanouissant pour les collaborateurs, porteur de sens et d’engagement. 

Nous avons rejoint la happytech aux côtés de partenaires qui partagent notre vision de la “tech for good”

Focus : le budget Participatif en entreprise

Depuis 2 ans maintenant, Daher propose à ses collaborateurs de décider par eux-mêmes de l’allocation du budget accordé à la qualité de vie au travail. De la proposition des idées au vote des projets qui seront mis en oeuvre, tout est co-construit grâce à la participation de tous afin de s’assurer que les investissements consacrés au bien-être dans l’entreprise correspondent vraiment aux besoins réels des collaborateurs. 

Photo de Vincent Chanron, de l'entreprise Daher

“Ce système remplace l’ancienne boîte à idées, avec plus de transparence car il est complètement digitalisé.”

Vincent Chanron, vice-président en charge de la transformation de Daher.



Vous êtes une entreprise désireuse de mettre en place des démarches en faveur du bien-être de vos collaborateurs ? 

N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions échanger sur toutes les bonnes pratiques et tous les services que l’on peut vous apporter avec Cap Collectif et tout le réseau happytech !