Lors des Digital Days, qui se sont tenus le 18 septembre 2019, le prix « For France » a été remis à Cap Collectif pour sa contribution à l’image de la France, à son organisation, et à sa vie sociale, économique et politique.

Plateforme numérique du Grand Débat national, Cap Collectif a mis son savoir-faire et sa technologie au service de cette consultation nationale inédite dans le monde (3 millions de visiteurs, 2 millions de contributions). Cap Collectif, en développant une nouvelle dynamique et ouverture vers les pratiques collaboratives, contribue à réécrire une nouvelle histoire de la politique en France.

« Nous sommes très fiers d’avoir pu contribuer à cette démarche de participation massive et d’avoir remporté pour cela le prix « For France ». A l’heure où de nombreuses démocraties semblent marquer le pas, c’est un signe encourageant pour le renouvellement de nos pratiques politiques ; c’est aussi un atout pour nous dans notre conquête de marchés internationaux. », commente Cyril Lage, co-fondateur et Président de Cap Collectif.

Depuis le début de l’année 2019, plus de 40 nouveaux acteurs ont mis en place un projet participatif avec Cap Collectif (entreprises, collectivités locales, universités, médias…). Cap Collectif a déjà exporté son modèle dans plusieurs pays, dont le Canada.