Le Parti Socialiste est en pleine mutation et a décidé de s’équiper d’une plateforme collaborative favorisant « la renaissance des idées ». Comme Europe-Ecologie Les Verts l’avait fait dans le cadre de la primaire à l’élection présidentielle (site aujourd’hui fermé),  tout comme le candidat Benoît Hamon pour la mise en place de son « Conseil Citoyen », le PS souhaite « proposer aux citoyens de contribuer à la construction de son projet ».

https://laruchesocialiste.fr/

 

La plateforme collaborative propulsée par Capco sera « le point de convergence des idées, des débats, des contributions » opérés par le parti durant plusieurs mois avec le terrain. Elle s’articulera autour de deux applications : la consultation et la boîte à idées.

La consultation permet dès à présent à chacun de contribuer aux débats sur l’Europe, notamment sur les « grandes causes » identifiées par le PS :

La boite à idées a pour objectif d’identifier les sujets et les autres chantiers à faire émerger autour de quatre thématiques :

La plateforme dispose également d’une fonctionnalité d’agenda qui sera utilisée pour donner rendez-vous aux citoyens dans les territoires, comme à l’occasion de l’évènement « Europe, Agriculture et Alimentation » le 21 juin dans les Landes.