Pour la troisième fois consécutive, le tirage au sort que nous effectuons chaque mois parmi nos abonné(e)s de la newsletter a désigné une femme pour remporter un magnifique goodie objet de collection Capco.

Girl Power. C’est d’autant plus étonnant que la proportion de femmes dans la base de données tourne autour de 40 %, donc la probabilité que trois femmes différentes soient tirées au sort trois mois de suite est assez faible. Après le mirifique badge Capco, l’élégantissime sac en toile, c’est donc notre splendide tasse de la civic tech fabriquée avec amour qui partira vers des cieux féminins pour célébrer notre newsletter de janvier.

Le tirage au sort s’effectue chaque mois selon la même procédure :

  1. Nous procédons à une extraction de la base de données des abonné(e)s à la newsletter Capco via Mailchimp.
  2. Nous soustrayons de cette base les salarié(e)s de Capco et leur famille ^^
  3. Nous procédons à un tri sur la colonne la plus imbitable possible que nous délivre le fichier CSV : le champ « EUID ».
  4. Nous attribuons un numéro à chaque ligne selon ce nouveau classement.
  5. Un tirage au sort est alors effectué sur Slack, où le (ou la) salarié(e) le plus prompt est requis pour fournir un chiffre au hasard entre 1 et N (nombre de lignes dans le fichier).

Au départ, la newsletter Capco était réservée à nos clients pour les notifier des nouveautés de la plateforme, puis nous avons décidé d’étendre le contenu de notre lettre d’information à l’actualité de notre communauté et de l’entreprise elle-même, en partageant l’agenda de tous les salariés. Cette newsletter a vocation à être donc ouverte au monde et à offrir de manière transparente une fenêtre vers notre petite start-up.

Nous remercions nos 240 premiers abonné(e)s de l’intérêt qu’ils manifestent pour Capco et nous invitons les autres à s’abonner dès aujourd’hui pour avoir la chance de remporter chaque mois un objet mystère au goût sûr et distingué !