« Créer une expérience inoubliable » : bienvenue Camille !

Camille n’est pas zadiste à Notre-Dame-des-Landes, elle est la nouvelle (et première !) créatrice / conceptrice / dessinatrice — bref designer de l’équipe Capco.

Il ne faudrait pas croire que le design soit un sujet que nous avons pris par-dessus la jambe jusqu’à présent. Notamment, à défaut d’être reconnue comme esthétiquement irréprochable, notre plateforme a le mérite sincère d’avoir été bichonnée sur la question cruciale du parcours utilisateur. La participation des citoyens est bourrée d’exigences : la première d’entre-elles, c’est l’absolue évidence que l’expression de chacun doit pouvoir inclure tout le monde. Pour cela, nous concevons des applications faciles à appréhender, à utiliser, à comprendre.

Toutefois, dans notre jeune histoire, concevoir de belles interfaces n’a jamais été dans nos moyens. C’est aujourd’hui le cas : nous avons donc la joie non feinte d’accueillir Camille parmi nous 🙂

D’où viens-tu ?

Je suis Camille, la nouvelle UI/UX Designer de Capco. Même si je me suis égarée quelques temps dans les méandres des prépas hypokhâgne, et des facs de géographie, c’est ma passion pour le design qui m’a rattrapée.

D’où vient cette passion ?

Selon moi, le design ne se limite pas à rendre les interfaces jolies. Mon but est de créer une expérience inoubliable chez l’utilisateur. Ce désir vient de ma capacité à comprendre et à vouloir aider au mieux les personnes. J’aime créer des designs qui facilitent l’expérience des utilisateurs et qui répondent à leur besoin.

As-tu une vie en dehors de Capco ?

Quand je ne suis pas en train de « maquetter », « wireframer », ou tout simplement de « designer », je me promène dans Paris à la recherche de lieux insolites armée de mon appareil photo, j’adore observer les oiseaux (en bon ornithologue amateur), et je regarde One Piece.