Capco fête ses trois ans… et regarde vers l’avenir

Nous avons gentiment arrosé notre 3e anniversaire hier soir après une journée de travail intense durant laquelle toute l’équipe a pris le temps de se poser toutes les questions qu’il est nécessaire de se poser pour de telles occasions.

D’abord, regarder le passé. Observer et analyser le boulot accompli depuis cet été 2014, moment où la décision est prise de fonder la start-up Cap Collectif pour pérenniser Parlement & Citoyens et essaimer sa méthodologie à d’autres secteurs de la société. Sollicités en permanence par des décideurs qui prennent conscience peu à peu — l’engouement actuel pour la « civic tech » le démontre — des enjeux fondamentaux et de la nécessité impérieuse de la participation, nous avons, honnêtement, beaucoup travaillé. Au risque de ne plus trop sortir de notre tanière. Aujourd’hui nous sommes cependant fiers du résultat et aussi conscients que l’escalier que nous gravissons, qui nous mène collectivement au bout de la mission, comporte de très nombreuses marches. Mais l’essentiel est d’avancer, palier après palier, et de conserver l’état d’esprit positif qui nous anime depuis le premier jour.

Regarder l’avenir, aussi. Bientôt Capco quittera le nid familial, le cocon offert par JoliCode pour nous permettre de nous épanouir. L’équipe s’est aujourd’hui étoffée, et va prochainement s’élargir encore en changeant de locaux et de dimension. L’introspection permet de détailler les failles et les forces qui font ce que nous sommes aujourd’hui et qui font ce que nous voulons devenir demain.

 

Sur la photo, de gauche à droite :
Solenn, Aurélien, Maxime, Maxime, Cyril, Thibaut, Coline, Nicolas, Pierre, Caroline.