Négociation conventionnelle : une consultation exemplaire

Après avoir consulté ses membres en amont des négociations avec l’Union Nationale des Caisses d’Assurance Maladie (UNCAM), le Syndicat National des Masseurs- Kinésithérapeutes Rééducateurs (SNMKR) ne s’est pas arrêté en si bon chemin !

Les propositions de l’UNCAM suite aux négociations portées par le syndicat ont fait l’objet d’une deuxième consultation, grâce à une nouvelle fonctionnalité de la plateforme de Cap Collectif : la votation.

La question posée aux membres du SNMKR a permis de fixer la position du syndicat vis-à-vis de la proposition d’avenant conventionnel de l’UNCAM.

Finalement, 76% des 1 744 kinés, masseurs et rééducateurs qui se sont exprimés ont voté contre la proposition de l’UNCAM, qui ne sera donc pas signée par le syndicat.

Un bel exemple de processus participatif impliquant les membres d’une communauté du début à la fin de négociations conventionnelles. Et le SNMKR souhaite prolonger cette dynamique de participation :

L’UNION remercie tous ceux qui ont participé à la consultation et continuera de développer des initiatives permettant une consultation ouverte collective et citoyenne, faisant entendre la voix de la kinésithérapie et de tous les kinésithérapeutes”.

 

CV

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *