Nouveautés

Nouveautés Janvier 2017 : Open data, limite de votes et la fin des missclicks

Trois nouveautés ce mois-ci.

Export des données de consultation

Soucieux d’améliorer l’ouverture des données de consultations, nous avons très largement revisité la partie “export” de ces données. En effet, il est désormais possible d’accéder à l’ensemble de ces données très facilement et de les mettre à disposition du plus grand nombre dans une démarche “open data”. Par ailleurs, ces données sont désormais anonymisées.

Cette amélioration a été réalisée dans le cadre du hackathon du 7 décembre 2016 à l’Elysée, où nous avons travaillé de concert avec les équipes de OpenDataSoft.

Comment exporter les données d’une consultation ?

Votez pour vos propositions favorites (uniquement)

Les participants au vote de votre budget participatif ou appel à projets pouvaient, jusqu’à maintenant, voter pour toutes les propositions de la liste, même s’il y en avait 150. Désormais, un nombre limité de votes par participants peut être défini pour ne laisser que les meilleures propositions !

Comment limiter le nombre de votes ?

Une confirmation qui fait plaisir

Il peut être assez difficile d’accepter de perdre tout ce que l’on avait écrit dans un formulaire d’appel à projets à cause d’un malheureux clic sur le côté du formulaire. C’est pourquoi nous avons ajouté une fenêtre de confirmation, pour être sûr que vous ne perdiez pas vos données involontairement !