Cap Collectif invité à Edimbourg par Nesta pour parler démocratie numérique avec le Parlement écossais

Comme en décembre 2016 à Londres, Cap Collectif a été invité par Nesta et le réseau de recherche sur la gouvernance ouverte de la Fondation MacArthur pour présenter la plateforme Parlement & Citoyens auprès du Parlement britannique et des autorités locales.

Ces deux sessions de présentation aura lieu le 9 février 2017. L’une d’entre elles se tiendra au Parlement écossais sous le patronage de Scotland Futures Forum.  Elles s’intègrent dans un programme global intitulé “Apporter le meilleur de l’innovation démocratique en Ecosse”. Nous aurons à cette occasion la chance d’intervenir auprès  de Gunnar Grimsson, cofondateur de la Citizens Foundation en Islande, Ari Brodach, responsable du budget participatif de la Ville de Paris et Teele Pehk, dirigeant de la fondation Estonian Cooperation Assembly.

L’organisateur de ce programme de rencontre avec les décideurs politiques britanniques est Nesta, une fondation pour l’innovation, dont l’une des missions est de « promouvoir les grandes idées », dont celles issues de l’innovation démocratique. Nesta souhaite notamment démontrer comment le numérique peut être utilisé par le Parlement, les gouvernements locaux et les partis politiques pour prendre de meilleures décisions.

#digitalparliament

(photo d’illustration cc-by Kim Traynor)