Cap Collectif invité aux Premières Rencontres de la participation

Cap Collectif a été invité à intervenir le 25 janvier 2016 à Bordeaux aux Premières Rencontres de la participation — Meet Up For Democracy — organisées par Décider Ensemble. Ces rencontres consistent en deux journées entièrement dédiées aux acteurs de la participation, de la concertation, du débat public et du dialogue entre parties prenantes.

Au sein d’un agenda très riche, nous avons l’opportunité de venir discuter et travailler à deux reprises (programme).

  • D’abord à 12h30 au Salon d’Honneur de l’Hôtel de Ville lors d’un « civic tech break », aux côtés d’Agnès Popelin et Gérard Aschiéri du CESE, qui viendront présenter l’avis « Réseaux sociaux numériques : comment renforcer l’engagement citoyen« .
  • Ensuite à 14h15 à l’Athénée Municipal où nous animerons un atelier « Inclure le numérique dans la concertation » dans lequel nous aborderons un certain nombre de sujets : Quelle pérennité pour les dispositifs numériques ? Comment construire la complémentarité entre le présentiel et le numérique ? Comment assurer une traçabilité des échanges par le numérique ? La succession des questionnements pour construire pas à pas son projet.