Une infographie datalove pour démarrer 2017 avec Cap Collectif

Pour bien débuter cette nouvelle année un peu particulière, nous vous proposons une modeste infographie (voir plus bas) reprenant les chiffres-clés de l’activité de notre petite start-up depuis sa création en juillet 2014.

En deux ans et demi, notre plateforme composée (à ce jour) de six applications participatives, a permis à 250 000 utilisateurs uniques (soit environ 0,5% de la population adulte en France) de prendre part à un processus décisionnel et à un dispositif d’intelligence collective. C’est sans doute un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup.

En effet, la méthode que nous avons validée en 2014 avec Parlement & Citoyens s’avère toute aussi prometteuse avec les autres instances de projets participatifs déployées auprès de nos différentes typologies de clients : ministères, collectivités territoriales, organisations professionnelles pour ne citer qu’eux.

En 2016, nous avons eu le plaisir d’intégrer de nombreux clients et de collaborer avec une grande variété d’acteurs :

Ministères

Collectivités Territoriales

Institutions

Organisations professionnelles

Ou encore…

 

2017 est parti en fanfare car nous sommes déjà en train de travailler joyeusement sur le lancement de deux nouveaux clients : la Métropole européenne de Lille et la Région Centre-Val-de-Loire. Deux collectivités territoriales qui se situent au coeur de notre stratégie de développement, dont l’un des axes est clairement d’outiller les gouvernances locales vers davantage d’implication citoyenne dans la prise de décision au niveau des territoires. Nous lancerons d’ailleurs cette semaine une offre exceptionnelle à destination de ce marché, gardez un oeil ouvert !