Nous recrutons 2 développeurs PHP Symfony / JS moderne

Cap Collectif est actuellement à la recherche de 2 développeurs dont les postes sont à pourvoir immédiatement :

• 1 développeur PHP Symfony / JS moderne H/F – CDI
  • 1 développeur PHP Symfony / JS moderne H/F – Stage

La société

Cap Collectif (Capco pour les intimes) est une CivicTech qui édite en SaaS une plateforme de consultation composée de différentes applications en constante amélioration.

Entreprise militante, nous avons la conviction que les décisions fondées sur la participation et la transparence sont plus efficaces et plus légitimes que celles qui sont prises à huis clos par quelques acteurs qui n’incarnent pas la diversité des points des vues et des connaissances.

Depuis la création de Cap Collectif en juillet 2014, nous avons démontré l’efficacité de notre approche et de notre technologie tant au sein d’institutions (ministères, villes, régions) qu’au sein d’entreprises privées, d’associations et de fédérations professionnelles. À ce jour, nous avons permis à plus de 200 000 citoyens/consommateurs/salariés… de participer à l’élaboration de lois, de plans stratégiques, de statuts, de chartes…

Pour accompagner notre fort développement, nous recherchons un développeur PHP/Symfony désireux de mettre ses compétences et son énergie au service d’un projet porteur de sens et économiquement viable.

La société, domiciliée dans le 11e arrondissement à Paris, partage ses locaux avec JoliCode et Digital Ping Pong dans une ambiance conviviale. Elle compte actuellement 6 personnes : 2 chargés d’affaires, 2 développeurs, 1 designer et 1 personne en charge de la qualité. Une levée de fond, prévue pour la fin d’année, permettra de doubler la taille de l’équipe et ainsi développer notre présence en France et à l’international.

La techno

Actuellement, nous gérons quelques dizaines d’instances de notre plateforme et profitons de Docker pour déployer quotidiennement les nouvelles fonctionnalités et correctifs sur l’ensemble de ce parc en forte croissance. L’intégralité de la plateforme est testée fonctionnellement, dans un vrai souci du respect de bonnes pratiques de développement.

Dans le cadre de vos responsabilités, vous participerez directement au développement de nos applications en SaaS en travaillant, par exemple, sur la mise en place d’un système de notifications, le développement d’une application d’appels à projets, l’amélioration de notre outil de synthèse cartographique…

Au quotidien, vous travaillerez avec les technologies suivantes, et serez partie prenante des futurs choix d’architecture de la solution de Cap Collectif : HTTP (pour de vrai !), Git(Hub), PHP, Symfony, Varnish, Redis, Elasticsearch, React, MariaDB, Docker, RabbitMQ, NewRelic, etc.

Profil

Chez Cap Collectif, nous ne jugeons pas les gens en fonction de leurs diplômes, mais sur la base de leurs compétences et de leur motivation à rejoindre notre projet.

Nous recherchons un développeur :

• ayant déjà de l’expérience en développement PHP/Symfony, ou désireux d’apprendre et de s’impliquer ;
  • curieux et touche à tout, qui maîtrise déjà tout ou partie des technos que nous utilisons ;
  • qui apprécie de travailler en équipe, tout en sachant faire preuve d’autonomie et de rigueur dans la gestion de ses tâches et de son temps.

Notre code et notre documentation étant écrits en anglais, la maîtrise de cette langue à l’écrit est évidemment nécessaire.

Rémunération

La rémunération se compose de :

• un salaire qui n’est pas source de frustration, en fonction du profil ;
  • une mutuelle avantageuse ;
  • des titres restaurant ;
  • la possibilité de participer, plusieurs fois par an, à des conférences de développeurs (tous frais payés) ;
  • la machine et l’écran de votre choix ;
  • le transport public remboursé à 100 % (ou une prime vélo).

Postuler

Expliquez-nous pourquoi vous êtes la personne idéale pour ce poste en envoyant un e-mail à coucou@cap-collectif.com, et pensez bien à inclure un lien vers votre compte GitHub et/ou Twitter 🙂

Si vous postulez pour un stage

Les stages sont pour nous l’occasion de détecter de nouveaux potentiels et ont pour objectif de déboucher sur des propositions d’embauche. Ainsi, chaque stagiaire est suivi et accompagné dans son intégration et sa formation. C’est pourquoi les stages durent idéalement 6 mois et concernent en majorité des étudiants en fin d’études.